Bureaux d’Études : votre logiciel de gestion d’affaires Gestactiv’2 évolue !

Gestactiv’2, le logiciel dédié à la gestion d’affaires des Bureaux d’Études Techniques évolue constamment. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les dernières fonctionnalités déployées pour simplifier la gestion de vos affaires au quotidien. Vous pouvez les retrouver à partir de la version 2.16.4.

Les nouvelles fonctionnalités du logiciel Gestactiv’2

Appels d’offre

Au niveau des candidatures des appels d’offres nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous évitera désormais quelques clics :

  • Si l’appel d’offre est transféré en affaire, un bouton affaire vous permet d’ouvrir directement l’affaire concernée
  • Et dans le cas où l’appel d’offre est transféré en devis, un bouton devis (ou proposition d’honoraire) vous ouvre le devis correspondant

Devis

Pour rester sur le sujet des devis, nous avons aussi fait en sorte que les commentaires ajoutés sur les phases soient récupérés lorsque vous créez plusieurs versions d’un devis. Et maintenant vous avez aussi la possibilité de détacher un devis d’une affaire.

Affaires

Voyons ensuite le tableau de répartition des affaires et plus particulièrement celui des affaires « intervenants » et « pilotes ». Nous l’avons complété avec une information qui vous est essentielle : le pourcentage de facturation total de chaque intervenant (visible sur la ligne bleue).

Concernant les affaires simples, nous avons également rajouté un bouton vous permettant de modifier l’ordre des phases en les faisant monter ou descendre dans le tableau de détail.

Et de façon globale, nous avons intégré un nouveau champ (« nom répertoire ») ainsi que sa balise correspondante. Ce qui vous permet maintenant de personnaliser le nom du répertoire attribué dans la GED indépendamment du libellé de votre affaire.

Plan de charge

Afin d’améliorer la lisibilité de vos plannings, nous avons déployé une fonctionnalité vous permettant de paramétrer un code couleur sur l’écran du paramétrage des phases. Et au niveau du « Planning global », vous avez désormais la possibilité de filtrer les éléments de la liste en fonction de la couleur :

  • de l’affaire
  • des types de rendez-vous
  • des phases

Factures

En ce qui concerne la partie facturation et plus particulièrement les modèles Word des factures, nous avons ajouté une balise vous permettant de récupérer le SIRET du client. D’autres balises en lien avec les remises pour les factures simples ont aussi été ajoutées pour faciliter vos opérations de facturation. Et nous avons créé un bouton qui vous permet d’ouvrir le modèle de votre choix directement depuis le listing.

Également, pour améliorer la compréhension des données présentes dans l’interface de validation des factures, nous affichons désormais la désignation des phases.

Enfin, vous pouvez maintenant gérez la déclaration de TVA sur les factures et règlements, directement depuis la rubrique « TVA » située dans l’onglet « Facturation ».

screenshot évolutions de Gestactiv'2 logiciel de gestion d'affaires dédiée aux Bureaux d'Études

Statistiques

Pour que vous puissiez identifier en un clin d’œil les évolutions importantes de votre activité, nous avons ajouté plusieurs filtres sur :

  • les 3 statistiques concernant les appels d’offre
  • les phases, ce qui vous permet d’effectuer un filtrage « par site »
  • le tableau de bord personnalisé, où vous pouvez choisir de filtrer les données par année civile ou année comptable

Saisie des heures

Enfin, nous avons ajouté un bouton « exporter » sur le détail de saisies des heures qui vous permet d’exporter les données sans prendre en compte la pagination.

Améliorations de l’existant

Nous avons aussi apporté un lot d’optimisations basées sur vos retours utilisateur. Afin que notre logiciel reste agréable à utiliser au quotidien :

  • amélioration de son interface générale
  • ajout d’un raccourci Anydesk, pour que nous puissions échanger plus facilement durant les opérations de télémaintenance

Et suite à vos différentes remontées par email, nous avons corrigé quelques petits bugs :

  • dans l’onglet « Déclaration de TVA » : maintenant seule votre TVA est reprise. Et si le règlement est partiel, la TVA à déclarer ne porte que sur le montant perçu.
  • sur le planning de facturation
  • ainsi que sur les facture en rectifiant la balise <FACTURE-NUMERO-AVOIR>

Vous êtes à présent au courant des dernières évolutions de Gestactiv’2. Et si en tant que Bureaux d’Études Techniques ou Cabinet de Conseil et d’Ingénierie, vous ne disposez pas encore d’un logiciel qui permet de :

  • piloter vos projets de manière efficace et efficiente
  • organiser vos processus métiers de manière à booster votre productivité
  • maîtriser la rentabilité de votre activité

N’hésitez pas à demander votre démonstration gratuite et personnalisée de Gestactiv’2.

.

Vous pourriez lire aussi :